Le pari de l’interculturalité

Conférence – Débat du Mardi

Blandine Le Bourgeois et Ali Jam ont partagé, à deux voix, quelques éléments fondamentaux pour comprendre et sentir ce qui se joue dans la rencontre, oser essayer de prendre le point de vue de l’autre. L’une avec des mots et la rationalité, l’autre avec des dessins et l’approche artistique qui rejoint l’indicible.

Un powerpoint illustré soutenait leur propos. Il est envoyé aux inscrits à la soirée.


Mardi 30 janvier, de 20h à 22h

Une soirée pour mieux sentir et comprendre ce qui se joue dans la rencontre avec l’autre différent, une occasion de partager quelques clés de compréhension de l’autre et de nous.

Pourquoi ?

Les différences culturelles existent. Elles touchent l’ensemble de nos rencontres, au travail, à table, dans les échanges anodins, lorsque la profondeur et les convictions s’invitent. Certaines sont visibles, d’autres doivent se découvrir progressivement.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’Harmony Week, un temps où différentes convictions proposent, ensemble, des activités à la découverte des autres.

Les intervenantes

Blandine Le Bourgeois et Marie-Catherine Chevalier, du JRS France (Jesuits Refugee Service-France), qui ont participé à l’élaboration du livre « Le pari de l’interculturalité ».

L’ouvrage est disponible aux Éditions Jésuites.

-p

Partenaires : Centre Avec, Éditions Jésuites, JRS

-P