Le Pape François, le révolutionnaire conservateur

Conférence – Débat du Mardi

Mardi 28 novembre, de 20h à 22h

Emmanuel Van Lierde est l’auteur d’un ouvrage récent consacré au Pape François. Sa particularité : l’auteur a rencontré le Pape dans son travail de journaliste, a eu l’occasion de l’interviewer. Il suit également l’actualité de l’Église. Il allie proximité et capacité d’analyse.

Il viendra nous partager son expérience, nous aidera à mieux comprendre ce pape qui ne cesse de nous interpeler.

Il sera accompagné de Tommy Scholtes. L’un et l’autre ont eu l’occasion de rencontrer le pape François, d’échanger. Ils nous parleront d’expérience. Vincent Delcorps animera les échanges

Pourquoi ?

Au moment où le synode va se terminer à Rome, où les Eglises locales vont en recueillir les fruits, en ces temps de changements, il est bon d’essayer de comprendre celui qui a convié à ce synode sur la synodalité, celui qui, il y a un peu plus de 10 ans, est devenu le 1er pape non européen et jésuite. Le 1er aussi qui a choisi le prénom de François comme pour signifier les fondements de son pontificat.

Les intervenants

Emmanuel Van Lierde, théologien, journaliste, auteur de l’ouvrage Le Pape François, le révolutionnaire conservateur (Éditions Jésuites)

Tommy Scholtes : jésuite, porte-parole des évêques de Belgique, traducteur de l’ouvrage

Les échanges seront animés par Vincent Delcorps, journaliste rédacteur en chef de Dimanche

PAF Libre
Voir également le livre du mois d’octobre.

Inscription souhaitée :

    Prénom:

    Le paiement est à effectuer au compte du Forum Saint-Michel : BE40 2100 9035 6663.

    Le Forum Saint-Michel diffuse régulièrement une newsletter, nous serions heureux de vous l'envoyer pour vous informer de nos prochaines activités. Merci de choisir l'une des options suivantes :

    Le Forum Saint-Michel s'engage à traiter vos données avec la plus grande confidentialité : ces dernières seront utilisées uniquement en interne, ne seront ni revendues ni échangées avec aucun tiers. En conformité avec le RGPD, vous disposez d'un droit de regard / modification / suppression de vos données sur simple demande.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la voiture.