–
Apports de la critique historique.
Conférence du Mardi
–
Mardi 26 septembre, de 20h à 22h
–
Robert Godding nous aidera à mieux comprendre le sens de la sainteté, comment des historiens, des hagiographes étudient les sources authentiques, les témoignages pour mieux dresser un portrait le plus étoffé possible de ceux et celles qui ont été reconnus par l’Église comme exemples pour les générations qui les suivent.
La critique historique, loin de « casser » des images peut aider à donner des couleurs, des nuances, du relief au-delà d’une lisse image d’Épinal de certaines personnalités.
Pourquoi ?
Le Vicariat de Bruxelles organise une quinzaine autour de Sainte Thérèse de Lisieux au moment même où des reliques sont présentes à la Basilique de Koekelberg.
Une manière d’approcher à la fois la personnalité de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, de mettre en lumière sa sainteté mais aussi la manière dont l’Église procède pour reconnaître une personne comme sainte et la donner en exemple aux fidèles pour les aider à cheminer dans leur foi au quotidien.
L’intervenant
Robert GODDING, jésuite, historien, directeur de la Société des Bollandistes. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet traité, Robert Godding est aussi professeur à la Grégorienne (Rome)
Conférence organisée dans le cadre de la quinzaine thérésienne. Une deuxième conférence sera organisée dans ce même cadre.
–
PAF Libre
–
Inscription souhaitée :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !