–
Étienne Grieu – Le Dieu qui ne compte pas
–
« Quelle place le Dieu de Jésus Christ peut-il tenir dans une société de calcul et de compétition ? »
Ainsi commence le dernier livre d’Etienne Grieu, « Le Dieu qui ne compte pas. A l’écoute des humiliés et des boiteux », publié début 2023 aux Editions Salvator.
L’auteur, Etienne Grieu, est jésuite, professeur de théologie, recteur du Centre Sèvres – Faculté jésuite de Paris et proche de communautés ATD -Quart Monde. Il a participé à la démarche Diaconia qui s’est conclue -au terme de 3 années de cheminement – en 2013 à Lourdes en rassemblant plus de 12.000 personnes.
Ce livre est le fruit de longues années vécues l’Ecriture dans une main, l’autre dans celles des plus pauvres, pour les rencontrer l’une et les autres dans leur vérité et les laisser se féconder mutuellement.
Etienne Grieu nous propose de relire l’Evangile avec le regard, la sensibilité, la foi de « humiliés et des boiteux ». La Parole reprend ainsi souffle et force de changement ! Les suppliants sont au cœur de l’Evangile, signes de foi et de conversion. Pauvres et humiliés d’aujourd’hui en ressentent avec force les propos, comme échos de leurs vies et signes d’espérance. Dieu se livre ainsi comme à 2 voix.
Un très beau livre à méditer durant cet été.
–
Vous pouvez emprunter cet ouvrage dans
notre bibliothèque ou l’acheter ici.
Liste des livres du mois
Découvrez également les nouveautés du mois.