En raison des mesures sanitaires, les activités se dérouleront ce trimestre avec les limites liées à la pandémie.

Le Forum Saint-Michel s’adresse à un large public avec des conférences, expositions, concerts (à l’église) et rencontres pour interroger la foi en la confrontant à des expressions et expériences contemporaines. Des questions d’intérêt général, touchant l’actualité et les questions sociales y seront abordées. Un cinéclub essaiera aussi de proposer quelques films en lien avec des problématiques d’aujourd’hui.

Des initiatives individuelles ou collectives qui surgissent dans la société pourront y être présentées et interrogées, nourrissant des désirs éventuels d’action commune. De nouvelles initiatives par Vidéo-Conférence seront proposées.

La Lettre électronique Bonjour des Amis de l’église st Jean Berchmans ° st Michel est montée à plus de 660 abonnés qui ont reçu durant le confinement leur envoi hebdomadaires entretenant la réflexion sur le sens de ce temps de Covid. Pour recevoir le « Bonjour », il suffit de faire la demande à tommy.scholtes@forumsaintmichel.be. L’église a créé un service téléphonique d’écoute MITEL et un réseau d’écoutants « AMIchel ».

Le Forum Saint-Michel collabore avec la Chapelle pour l’Europe et le Centre Avec et le JRS pour ces activités. Leurs activités seront ici relayées.

blank

Les propositions du Centre Avec :

Les auteurs des livres publiés par les Editions jésuites (conférences et dédicaces)

blank

Les émissions réalisées sur Radio RCF, messe quotidienne, commentaire quotidien de l’évangile en fonction de l’actualité, et 1RCF en DAB, et avec des intervenants du Forum st Michel (B. Pottier, G. Kirsch, X. Dijon, T. Scholtes, J-Y Grenet, Ph. Wargnies)