Conversion ?  Creuser le désir de se rapprocher de Jésus sauveur

Conférence – Débat du mardi

Mardi 13 février, de 20h à 22h

N’aurait-on jamais fini de se convertir ?

Si nos vies sont marquées par quelques conversions présentant un caractère de radicalité qui nous réoriente profondément, quel sens donner alors aux appels réguliers à la conversion que nous entendrons de nouveau pendant ce Carême ?

Aidés par l’hymne En quel pays de solitude, nous considérerons ce désir qui, sans cesse, creuse en nous une aspiration à toujours nous rapprocher de Jésus le Sauveur.

Pourquoi le proposons-nous ?

Nous sommes à la veille du mercredi des Cendres qui signifie l’entrée en Carême. Une des phrases prononcées par celui qui marque de cendres le croyant est : « convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ».

Ce Mardi sera aussi notre manière de nous préparer à entrer en Carême, animés par ce désir renouvelé de rencontrer le Christ et de cheminer à ses côtés.

L’intervenant

Jean-Yves Grenet est jésuite, supérieur de la Communauté Saint-Michel et responsable du pôle « spiritualité » du Forum.

Il accompagne divers temps de retraite ou de discernement communautaire. Il participe également à des formations à la conversation spirituelle (ou conversation dans l’Esprit)

PAF Libre
Inscription souhaitée

    Prénom:

    Le paiement est à effectuer au compte du Forum Saint-Michel : BE40 2100 9035 6663.

    Le Forum Saint-Michel diffuse régulièrement une newsletter, nous serions heureux de vous l'envoyer pour vous informer de nos prochaines activités. Merci de choisir l'une des options suivantes :

    Le Forum Saint-Michel s'engage à traiter vos données avec la plus grande confidentialité : ces dernières seront utilisées uniquement en interne, ne seront ni revendues ni échangées avec aucun tiers. En conformité avec le RGPD, vous disposez d'un droit de regard / modification / suppression de vos données sur simple demande.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’arbre.

    -P