–
Conférence
–
Jeudi 7 décembre, de 20h à 22h
–
A l’heure où le Proche Orient s’embrase, une escalade du conflit est redoutée au Sud Liban. Toute la région vit dans un climat extrêmement tendu, du fait de la promiscuité des différentes communautés qui se partagent un territoire très réduit. Comment faire cohabiter ces communautés et plus particulièrement les enfants, qui se retrouvent dans des camps de réfugiés ? C’est dans ce contexte précis que Friedrich Bokern conduit depuis une dizaine d’années un projet humanitaire au Nord Liban.
Il est Directeur pour le Liban de Relief & Reconciliation International AISBL, une organisation à but non lucratif de droit belge qui combine consolidation de la paix et aide humanitaire en réponse à la crise syrienne. R&R réunit différentes communautés autour d’une cause commune : l’avenir de la jeunesse. Nous avons ouvert notre premier Centre de Paix et une école dans un camp de réfugiés au nord du Liban, à seulement 12 km de la frontière syrienne.
–
L’intervenant
Friedrich Bokern est un ancien haut fonctionnaire Européen qui fut conseiller au Cabinet du Président du Parlement Européen. Il a étudié les sciences politiques, les relations internationales et les affaires européennes à Berlin, Lyon et Paris, obtenant deux masters de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et de la Freie Universität Berlin. Professeur à Sciences Po, il prépare une thèse de doctorat sur la diplomatie interreligieuse dans la région méditerranéenne.
–
PAF Libre
Inscription souhaitée :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !