4 samedis de 9h30 à 12h30 :
28 novembre, 5, 12 et 19 décembre 2026
Groupe de lecture
Avec Pierre Piret sj et Annalisa Cannoni
–
En conclusion de son évangile, saint Jean résume le contenu et l’intention de l’écrit : « Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d’autres signes qui ne sont pas consignés dans ce livre ; ceux-ci l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le fils de Dieu et que, en croyant, vous
ayez la vie en son nom » (Jean 20, 30 – 31)
Découvrir ensemble les œuvres que Jésus accomplit, comme il le dit, à l’écoute de son Père. Elles sont comme autant de signes de sa filiation divine et de la nôtre en lui : telle sera la démarche de ces rencontres participatives consacrées aux chapitres 1 à 12 de l’évangile selon saint Jean, une façon, durant le temps de l’Avent, de nous préparer à la venue du Verbe fait chair (Jean 1, 14), à la célébration de Noël.
–

Pierre Piret est jésuite, théologien et philosophe. En toute matière, soucieux de partager et de transmettre un enseignement riche et fondé.
Il est l’auteur de plusieurs livres dont « l’Écriture et l’Esprit ».

Croyante, Annalisa Cannoni a suivi une formation en théologie à l’IET et aime partager une approche fine des textes.
Elle est fonctionnaire auprès de la Commission européenne, passionnée d’éducation.
–
Cliquez sur l’image ci-dessous
pour toutes les informations
–
–
Inscription obligatoire :


