Mardi 30 septembre, de 20h à 22h
En collaboration avec le Centre Avec
les Mardis du Forum
Du Proche et du Moyen Orient, on entend l’écho des armes. Des images de violence nous arrivent. Hors ces endroits qui font la une des actualités, de nombreuses zones de cette région du monde restent dans un quasi-oubli, sans pour autant connaître paix et prospérité !
Des personnes vivent en ces lieux, précarisées, dans un entremêlement de croyances.
Dont des chrétiens, de plus en plus minoritaires, de diverses confessions. Certains cherchent à fuir la misère et les conflits. D’autres choisissent de rester encore sur leur terre malgré les menaces et de s’y investir pour la communauté locale.
Bruno Nève de Mévergnies, ambassadeur honoraire et président de Solidarité Orient connaît bien ces situations, les dilemmes auxquels sont confrontés ces chrétiens ainsi que les diversités de confessions chrétiennes dans ces terres où est né le christianisme. Il nous lève un coin du voile pour nous permettre de mieux comprendre ce qui se joue dans cette région.
–/

Bruno Nève de Mévergnies
Ambassadeur honoraire. Son dernier poste : auprès du Saint Siège, après Kinshasa, Washington, représentation permanente auprès de l’Union européenne…
Un homme de foi ouvert à toutes les détresse et soucieux d’y apporter une réponse modeste sans perdre de vue les enjeux du monde, engagé dans le monde associatif : Solidarité Orient, Banque alimentaire, Fondation Saint-Lambert.
–
–
Inscription suggérée :
Cliquez sur l’image ci-dessous
pour toutes les information