Mardi 11 février, de 20h à 22h
les Mardis du Forum
En octobre 2024, le Pape François a publié sa 4ème encyclique, Dilexit nos, après Lumen Fidei (2013) Laudato Si’ (2015), Fratelli Tutti (2020).
« Il nous a aimé » ou « Dilexit nos », c’est par ces mots issus de la Lettre aux Romains de saint Paul que le Pape ouvre sa réflexion sur l’amour de Dieu, l’amour de Christ, la vénération de Sacré Cœur dont nous venons de célébrer le jubilé, l’amour du prochain.
Le Saint Père déploie alors théologie et catéchèse pour inviter à donner place au « cœur » : il ne s’agit pas seulement (d’abord ?) de comprendre et de théoriser mais de donner une place à la relation cœur à cœur avec le Christ, d’aller à son fondement pour ancrer l’ouverture aux autres.
–
Tommy Scholtes sj porte-parole de la conférence épiscopale, préfet de l’église Saint-Jean Berchmans, nous propose une soirée pour découvrir un texte riche, aux multiples nuances qui renouvelle une dévotion au Sacré Cœur.
Optionnel : possibilité de poursuivre avec un groupe de lecture du texte pour aller y puiser une nourriture pour notre foi.
–
–
Inscription conseillée :