Ce pôle s’appuie sur l’église Saint-Jean-Berchmans du collège Saint-Michel, lieu de ressourcement spirituel connu et apprécié à Bruxelles. Le Forum Saint-Michel offre différentes propositions à échelle variable pour initier à une vie spirituelle personnelle ou l’approfondir, selon le point où chacun en est. Il est possible d’y demander un accompagnement.

Un lieu d’accueil pour un temps personnel de récollection ou de retraite est à disposition. Sont proposées des formations à l’échange spirituel, au discernement et à l’accompagnement ou pour mieux découvrir la dimension spirituelle d’une existence enracinée dans la vie quotidienne.

Certaines activités sont organisées en collaboration avec le vicariat de Bruxelles, la Communauté de Vie Chrétienne (CVX) et d’autres associations d’inspiration ignatienne.

blank
blank

ET APRÈS LE COVID ?

Un lieu de ressourcement spirituel

L’Espace Silence et Retraite en ville accueille des retraitants au cœur de la ville. Moyennant des conditions respectant les consignes en vigueur, on pourra, sans doute à partir de début juin, y recevoir une personne à la fois.

blank

Approfondir sa relation au Seigneur

Les Matinées de ressourcement Oasis vont reprendre : les samedis matins (30 mai – si autorisé -, 13 et 27 juin). Un temps de prière personnelle introduite et conclue lors d’un temps en commun ; possibilité de rencontre personnelle avec l’animateur.

Le groupe de lecture de Gaudete et Exsultate, exhortation du Pape François sur l’appel à la sainteté, interrompu au début du Carême devrait reprendre en juin, se renseigner auprès de polespiritualite@forumsaintmichel.be

– « Un cœur qui discerne » : groupe déjà constitué, continue son activité et a déjà eu une réunion à distance.

– Groupe de lecture Laudato si’ : « Donner du sens à notre engagement » (groupe déjà constitué), avec Claire Brandeleer du Centre Avec.

– Pour les étudiants et jeunes professionnels : les Équipes MAGIS se retrouvent pour se former, prier, vivre de la convivialité, réfléchir sur soi et sur l’action de Dieu. Plus d’informations sur le site web dédié. Durant le temps de confinement, des rencontres hebdomadaires à distance ont permis d’entretenir et développer la vie du groupe. Pour se renseigner, écrire à : info@reseaujeunesse.be

blank

Et… l’Église Saint-Jean-Berchmans

Quand il sera possible de renouer avec des célébrations publiques, l’église offrira messes et confessions dans des conditions d’accueil adaptées. Pour toute information, visitez www.eglisecsm.org

S’abonner à la newsletter hebdomadaire des amis de l’église « Bonjour » : envoyer une demande à tommyscholtes@tommyscholtes.be